Hotline

+32 (0)81 42 04 83

La stérilisation plasma à basse température

Chirurgie

La stérilisation à basse température : rapide, seule solution pour vos appareils et instruments délicats. Elle vous garantit une intervention en toute sécurité pour vous, vos patients et vos collaborateurs.

Une technologie largement éprouvée en milieu hospitalier depuis une vingtaine d’années et maintenant accessible pour les vétérinaires !

L’encombrement et surtout le prix élevé de ces stérilisateurs les réservaient aux centres hospitaliers humains les plus exigeants et en excluait de facto le milieu vétérinaire. Ce temps est révolu.

Cette technologie exclusive garantit une sécurité maximale pour les professionnels de santé, les patients et l’environnement.

chirurgie veterinaire vetx

L’inactivation biologique de Plasmapp®

L’inactivation biologique de Plasmapp®, est la solution de stérilisation à basse température la plus rapide au monde ! Elle utilise la technologie d’injection directe de stérilisant, du peroxyde d’hydrogène, avec un emballage stérile imperméable pour maximiser l’efficacité du stérilisant. Cette solution évite les dommages thermiques causés aux dispositifs médicaux délicats et garantit la sécurité de l’utilisateur dans le processus de stérilisation.

biological inactivation plasmapp

Pourquoi une stérilisation à basse température ? 

D’abord parce qu’elle permet une stérilisation des dispositifs médicaux thermosensibles et extrêmement délicats, tels que les composants des robots et autres équipement de chirurgie ou du matériel d’endoscopie. Cette technologie exclusive garantit une sécurité maximale pour les professionnels de santé, les patients et l’environnement : les sous-produits de traitement sont de l’oxygène et de la vapeur d’eau.

Cette solution est également respectueuse de l’environnement puisque les produits qui en sortent après la décomposition du peroxyde sont de l’eau et de l’oxygène. La température est limitée à seulement 57°C et le cycle de stérilisation est très court.

Ensuite, le traitement sec à basse température fourni par nos systèmes Plasmapp®, assure une stérilisation douce même pour les instruments les plus délicats. Ce qui vous donne l’avantage de prolonger leur durée de vie et réduit les coûts liés à la maintenance et aux réparations. Les turbines, caméra, arthroscope ou laparoscope et autres instruments peuvent désormais être stérilisés sans vapeur d’eau, à 55°C, en 7 minutes seulement, en toute sécurité.

Enfin, comparé aux stérilisateurs traditionnels à vapeur d’eau, le cycle que vous aurez sélectionné vous fera gagner en rapidité et en productivité. La préhension des instruments stérilisés est immédiate, inutile d’attendre pour les réutiliser.

Exemple : vous laissez tomber un instrument d’orthopédie en pleine chirurgie : votre assistant la ramasse, la passe au stérilisateur et dans les minutes qui suivent vous poursuivez votre chirurgie. Confort et sécurité garantis !

Plus besoin d’utiliser des réactifs dangereux, tout votre matériel est stérilisé en quelques minutes et rapidement disponible pour opérer l’esprit tranquille !

Pour plus d’informations sur le stérilisateur Sterlink ?

CONTACTEZ-NOUS

Lire un autre article

Comment éliminer les virus et bactéries présents dans l’air d’une pièce ?

Comment éliminer les virus et bactéries présents dans l’air d’une pièce ?

Chirurgie

L’air qu’on respire tous les jours est devenu la principale source de transmissions de virus et maladie, c’est pourquoi il…

Lire la suite