Les Thérapies Autologues

La plus connue est l’IRAP, dont l’original a été développé par la société allemande Orthogen. Nous avons choisi pour des raisons d’efficacité de ne vous proposer que l’original (souvent plus avancé que les copies !).

La technique IRAP, c’est une seringue très particulière (contenant des microbilles) qui vous permet de récolter du sang du patient à traiter. Cette dernière est maintenue dans un incubateur pendant 24 H. Au cours de l’incubation, le sang du patient va se transformer et développer des agents favorables à la guérison. Après les 24H d’incubation, le sang est centrifugé afin de séparer les globules rouges du sérum. C’est ce dernier, qui, après réinjection dans le patient, va lutter contre les processus inflammatoires et favoriser le développement cellulaire et favoriser ainsi la guérison.

34
orthogen veterinary osteokin 570x279

Le même fabricant propose un système (Osteokine) d’enrichissement des plaquettes en prélevant du sang du patient à traiter. Le processus induit une augmentation de concentration des thrombocytes, ce qui favorise le processus de guérison également !