Hotline

+32 (0)81 42 04 83

Quel échographe choisir en médecine vétérinaire ?

Échographie

Vous désirez investir dans un échographe pour votre pratique vétérinaire ? Vous avez tout à fait raison !

L’échographie vétérinaire est devenue indispensable et complémentaire à d’autres examens.

En effet, disposer d’un équipement d’échographie dernière génération vous aidera à poser un diagnostic là où la radiographie ou la prise de sang ne vous offrent pas assez d’informations. De plus, cet examen est indolore pour votre patient et il se fait généralement sans anesthésie.

Votre échographe vous permettra d’observer le cœur et ses différentes structures en mouvement ou de manière plus fine et détaillée, chacun des organes de vos animaux de compagnie ou de vos chevaux.

Autant vous assurer que l’équipement que vous allez acquérir corresponde à vos besoins et soit de bonne qualité. Comme tout investissement, il est préférable de prendre le temps de regrouper toutes les informations. Notre équipe d’experts est naturellement à votre disposition pour vous accompagner.

En effet, qu’il s’agisse d’une solution de base ou plus évoluée, les modèles d’échographes, les options, les fonctionnalités et les gammes de prix sont très larges. Si vous débutez dans votre pratique vétérinaire, veillez également à prévoir vos besoins futurs. Vous pourrez alors optimiser votre investissement de manière la plus adéquate.

Quels sont les éléments à prendre en compte ?

banner echo 2019

Votre spécialisation et le type d’examen

Vous êtes spécialisé dans les animaux de compagnie et vous souhaitez développer votre pratique en échographie ? Alors vous devez vous orienter vers un appareil qui comprend les fonctions Doppler, les modules cardiaques et toutes les fonctions algorithmiques permettant d’optimaliser les images par exemple le Multi Beam, THI, modes panoramique et triplex, μScan. Par exemple, le Sonoscape P20, le Sonoscape P40 Elite ou le Sonoscape P50 ELITE vous donneront entière satisfaction.

Vous souhaitez vous focaliser sur des examens de base tels que le suivi de gestation, la détection de pyomètre ou un examen de la vessie ? Dans ce cas un équipement de qualité comme le Sonoscape S22, répondant à tous les besoins cliniques est un appareil économique et ergonomique.

Itinérant ou sédentaire

Vous êtes spécialisé dans les grands animaux grands ou les équins ? Vous cherchez à faire de la reproduction ? Alors orientez-vous vers un appareil avec une bonne image qui sera très léger, sur batterie et ergonomique.

Vous êtes itinérant ? Réfléchissez également à une solution d’échographie portable du type Sonoscape X5 ou le Clarius HD3 ! La portabilité est dans certains cas indispensable et peu malgré tout avoir un impact budgétaire.

Votre contrat d’assurance

Enfin, veillez à faire assurer votre matériel et demandez à votre courtier si les sondes sont assurées ! Chez Vet X, nous sommes en mesure de vous proposer des solutions de financement personnalisées qui contiennent une assurance omnium (sondes comprises).

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez-nous !

Lire un autre article

Un diagnostic de qualité, partout et pour tous !

Un diagnostic de qualité, partout et pour tous !

Échographie

Clarius, l’échographe qui tient dans une poche. Quel vétérinaire n’a jamais rêvé de pouvoir transporter un outil capable d’offrir un diagnostic…

Lire la suite