Hotline

+32 (0)81 42 04 83

La thérapie laser

La thérapie Laser, ou « photobiomodulation », c’est l’utilisation de longueurs d’ondes spécifiques de lumière (rouge et infrarouge proche) à des fins thérapeutiques. Parmi les résultats obtenus, on peut inclure la réduction du temps de guérison et de la douleur, l’augmentation de la microcirculation sanguine et la diminution des œdèmes.

Notre partenaire ASA, leader mondial dans ces technologies a conçu des systèmes uniques et brevetés et qui comprend le concept MLS (Multiwave Locked System). Cette technologie est née dans les laboratoires d’ASA à partir des recherches scientifiques de ASA pour surmonter les limites de la thérapie laser traditionnelle, tout en exploitant les avantages d’une puissance modérée (pour éviter les risques de brulure) et ponctuellement élevée grâce à l’impulsion MLS.

charlie 25w high
mphi vet high

L’impulsion MLS®  repose sur deux émissions combinées et synchronisées :

une à puissance modérée et l’autre à de très hautes puissances mais sous forme de super pulse afin d’éviter toute brulure !

La Thérapie Laser MLS® favorise la suppression du symptôme douloureux – typique des troubles musculosquelettiques – et représente un excellent outil de réadaptation, car elle favorise efficacement la récupération de la fonctionnalité compromise par un traumatisme, un usage excessif, une pratique traumatisante répétée ou une intervention chirurgicale.

ASA Laser est à la pointe de cette technologie. Il investit en effet énormément d’argent dans la recherche fondamentale et appliquée (entre autres à la Faculté de Médecine de Florence) pour comprendre les mécanismes fondamentaux d’interaction des photons IR avec les tissus biologiques. Au vu de cette compréhension, ils ont développé la technologie MLS (brevetée) et qui émet deux longueurs d’onde simultanément pour une efficacité encore accrue. L’une de deux émissions est super-pulsée, c’est-à-dire avec des pulses allant jusqu’à 270 W.

Les lasers MLS ont été largement testés et ont fait ‘objet d’énormément d’études scientifiques aussi bien dans le domaine de la médecine humaine que vétérinaire !

Ce n’est donc pas un hasard que nos près de 150 utilisateurs en place peuvent tous confirmer de l’efficacité de cette approche thérapeutique sur des pathologies bien différentes et décrites dans notre documentation.

D’un point de vue financier, cet outil amène des rentrées qui dépassent largement les montants à rembourser pour un financement.

mphi vet trolley orange low

Vous préférez une démo de nos produits ?

Demander une démo

Cela pourrait vous intéresser

ah 100 dispositif monopolaire de radiofréquence cap res pour petits animaux

La physiothérapie par radiofréquence

INDIBA® Animal Health utilise la technologie monopolaire de radiofréquence CAP/RES à une fréquence constante de 448 kHz, ce qui lui confère des propriétés uniques permettant de générer des effets thermiques et subthermiques qui accélèrent la récupération et la guérison tissulaire.

En savoir plus
shockwave

La thérapie par onde de chocs : Shockwave

La technique de l’onde de chocs est connue depuis pas mal de temps et est utilisée en médecine humaine sportive et en médecine équine ! De nombreuses applications thérapeutiques se développent constamment!

En savoir plus