Hotline

+32 (0)81 42 04 83

Les Thérapies Autologues

La plus connue est l’IRAP, dont l’original a été développé par la société allemande Orthogen. Nous avons choisi pour des raisons d’efficacité de ne vous proposer que l’original (souvent plus avancé que les copies !).

La technique IRAP, c’est une seringue très particulière (contenant des microbilles) qui vous permet de récolter du sang du patient à traiter. Cette dernière est maintenue dans un incubateur pendant 24 H. Au cours de l’incubation, le sang du patient va se transformer et développer des agents favorables à la guérison. Après les 24H d’incubation, le sang est centrifugé afin de séparer les globules rouges du sérum. C’est ce dernier, qui, après réinjection dans le patient, va lutter contre les processus inflammatoires et favoriser le développement cellulaire et ainsi favoriser ainsi la guérison.

34
orthogen veterinary osteokin

Le même fabricant propose un système (Osteokine) d’enrichissement des plaquettes en prélevant du sang du patient à traiter. Le processus induit une augmentation de concentrations des thrombocytes, ce qui favorise le processus de guérison également !

Vous préférez une démo de nos produits ?

Demander une démo

Cela pourrait vous intéresser

nez chat low

L’aérosolthérapie

Le Nebul, la référence en aérosolthérapie vétérinaire.
Cette technique a été mise au point voici plus de 20 ans avec la Faculté de Médecine Vétérinaire de l’Université de Liège et plus particulièrement avec le Professeur Lekeux.

En savoir plus
laser

La thérapie laser

La thérapie Laser, ou « photobiomodulation », c’est l’utilisation de longueurs d’ondes spécifiques de lumière (rouge et infrarouge proche) à des fins thérapeutiques. Parmi les résultats obtenus, on peut inclure la réduction du temps de guérison et de la douleur, l’augmentation de la microcirculation sanguine et la diminution des œdèmes.

En savoir plus